La publicité

La publicité est un outil efficace lorsque bien utilisé, ciblé.

 

     
Publicités
  La Publicité selon la nature de vos activités

 

 

 


Le type de service que vous offrez est plus ou moins compatible avec la publicité traditionnelle. La publicité est efficace pour un service ou un produit facile à évaluer. En contrepartie, un service pour lequel le client compte sur votre compétence est habituellement obtenu par des références d'autres clients satisfaits.

Afin de mieux illustrer, voici deux exemples.
 

 Services de traduction :

L'expérience a démontré qu'il est rare que les clients importants se manifestent à la suite d'une annonce publicitaire ou sur la foi d'un dépliant. Parfois les clients ne sont même pas bilingues et sont donc incapables de juger de la qualité du travail. C'est pourquoi la recommandation d'un tiers, plutôt que la publicité, est de nature à les rassurer sur la qualité d'un traducteur. C'est ainsi que les personnes susceptibles de faire appel à vos services à la suite d'une publicité vous confieront neuf fois sur dix de petits travaux de façon irrégulière.

Services de massothérapie :

Voilà un domaine où la publicité est indispensable avant que la clientèle ait été constituée – et même après. En effet, même si le client n'est pas lui-même compétent dans le domaine, il est capable d'évaluer concrètement si le traitement correspond à ses attentes.

Dans le cas où vous estimez que les services que vous offrez peuvent bénéficier d'un support publicitaire, il serait intéressant de considérer de la publicité par Internet, avec Google par exemple. Cette forme de publicité est très ciblé et les coûts beaucoup plus facile à contrôler.

Les outils

Vous pouvez combiner l'utilisation de plusieurs méthodes de publicité selon votre domaine d'intervention et les contraintes géographiques de votre offre. Pour reprendre les exemples ci-dessus, un massothérapeute a avantage à capitaliser sur des outils locaux comme une brochure ou une note par courrier pour cibler les clients potentiels à proximité. Le traducteur a moins besoin de proximité étant donné qu'il peut utiliser les courriels pour toutes les étapes de son service sans même physiquement rencontrer son client.

Affiches (extérieures ou intérieures)
Annonce classée d'une publication professionnelle
Annuaires ¨pages ¨jaunes¨
Brochures
CD
Communiqué de presse
Coupons rabais
Démonstration en magasin
DVD (vidéo)
Échantillon
Essai gratuit
Expositions commerciales
Journée porte ouverte
Lettres de promotions
Petites annonces dans les journaux locaux
Petites annonces dans les journaux ¨nationaux¨
Petites annonces sur l'Internet
Publipostage
Publicité dans un journal ou une revue
Publicité dans une revue spécialisée
Radio locale
Site Internet

Visitez:
et notre section publicité internet

Télé communautaire
Téléphone
Vidéo

 

Pour trouver certains de ces services, vous pouvez effectuer une recherche avec l'outil ci-dessous:

Exemple: concepteur site internet

 

 

2000 - 2011 © TravailleursAutonomes.com