Publicité internet

L'internet est maintenant un incontournable pour vous faire connaître, sans oublier que dans bien des c'est beaucoup moins dispendieux.

Publicité sur internet

 

La publicité sur internet est un des moyens les plus efficaces qui existent ajourd'hui. Ces publicités sur le net apparaissent sous forme de banière ou de court texte dans les moteurs de recherche à la droite des pages ou en premier tout en haut. Lorsque vous annoncez sur des sites comme Google, Yahoo, La Toile du Québec, vous ne déboursés que lorsque des visiteurs dans ces sites cliquent sur votre annonce.

D'abord votre site internet

Évidemment vous devez référer vos visiteurs internets quelque part. Dépendamment de votre message et de votre façon de faire vous dirigerez ceux-ci vers votre page d'accueil du site ou une page spécifique à un produit ou service. Voir site internet.

Les endroits où annoncer

Essentiellement, il y a 4 endroits importants où annoncer pour rejoindre une clientèle Québécoise:


la plus connu et populaire

Yahoo
son concurrent direct

La Toile du Québec
spécifique au Québec

Pages Jaunes
Aussi présente sur le net.

Vous trouverez toutes les explications sur comment procéder en suivant les liens ci-dessus. En bref, vous développer une campagne de publicité basé sur les mots clés que vos clients potentiels utilisent pour chercher des produits et services comme le vôtre. Vous développez un message de quelques lignes (3) pour intéresser votre clientèle cible. Vous décidez combien vous êtes prêt à payer par clic pour attirer un visiteur sur votre site. Dépendamment de ce prix votre annonce sera positionné dans un ordre plus ou moins élevé par rapport à vos concurrents sur le net. Quand le tout est complété, votre annonce apparaît selon vos instructions.

Pour des produits

Si vous vendez un produit qui peut être livré par Postes Canada, Purolator vous devriez étudier l'opportunité de les annoncer sur eBay et des sites de petites annonces comme LesPacs.