Pour les travailleurs autonomes et ceux qui songent à le devenir.
Vous trouverez toutes les informations pertinentes à ce domaine en pleine expansion. Ce qui suit s'inspire d'avantage de l'expérience que des manuels.

 

Avant de commencer ...
   

Avant de commencer, le plus important sera de regarder votre situation financière, déterminer un objectif et d'établir votre statut officiel de travailleur autonome, pour vous, vos clients potentiels, la banque et l'impôt.

Comment aborder ...

   

Quant on démarre une entreprise il faut s'occuper de tous ces aspects. Comme travailleur autonome, vous êtes seul, tenez en compte. Privilégiez des approches directes, simples et peu exigeante en temps. Le temps consacré à des tâches de bureau réduisent le temps disponibles chez et pour les clients ou avec votre famille si vous avez la mauvaise habitude de faire votre comptabilité la fin de semaine.

   

Vous ...

   

En devenant travailleur autonome vous devenez vous-même, pas quelqu'un d'autres. alors attention à vos habitudes. Dans certains cas il faudra les améliorer, personne ne vas vous dire quoi faire. Dans d'autres cas, acceptez-vous et tenez en compte. En fin de compte c'est pour votre plaisir et votre liberté que vous avez choisi de devenir travailleur autonome, non ?


 
Publicités

 
 

2000 - 2011 © TravailleursAutonomes.com